Je revois encore Dan sa théorie, En s'agrippant fermement Il me disait comme ça, cet accent que je t'épargne "Il faut le Cock Music et le Smart Music tu vois. Rolling Stones, Pixies, AC/DC, Guns'n'Roses, et cetera, et C'est une question de mon petit gars!"
OK, il a peut-être raison, je pas. Y'a chose d'ironique dans tout ça. si une fois, le Big Magnet s'était dis "Tiens Pierrot amènes-toi, qu'on rigole! Tiens, tu le vois l'autre taré en Et ben moi j'ai décidé que les 100 prochaines années Il les yeux bandés". Et de répliquer "Seigneur, pas pute, Laissez lui au moins des indices par-là, j'en sais rien" Et il en ainsi. Depuis.
et nuit, je traque les épiphanies, Avec la rage d'un sous crack, D'un alcoolique en de Jack, D'un dément, d'un qu'on plaque.
et nuit, je traque les épiphanies, Avec la rage d'un sous crack, D'un en manque de jack, D'un qu'on plaque, D'un qu'on claque.
Je encore Matthieu Et les étoiles ses yeux deux cigarettes Fumées à la de ma chambre. Il me disait ça "Mon vieux, tu savais que le verbe la pensée? Je te jure, un mot sûr, une idée C'est exactement un baiser pas remarqué?" C'est une de perception Et au fond, je qu'il a raison.
Y a quelque chose de mystique son affaire. Pouvoir ramasser les mots par Et les jeter comme des Contre les parois plongées dans le Pour en faire sortir les qui blessent. à la parole, réussir à s'armer Contre les sales et faire des plans, Serrer les poings, les dents Les cogner, leur dedans. Essayer les syllabes à la volée en faire des bougies qui éclairent Et placera sous les paupières Ou des jolies une fille qui nous plaît. Finalement pour ça que j'écris.
et nuit, je traque les épiphanies, Avec la rage mercenaire sous crack, D'un en manque de Jack, D'un dément, amant qu'on plaque.
Jour et nuit, je les épiphanies, Avec la d'un mercenaire sous crack, D'un en manque de jack, amant qu'on plaque, D'un qu'on claque.
Je revois encore Thibault éclairé par le De la à pétrole, Il me comme ça Entre les d'alcool «Tu qu'on peut flotter au-dessus du sol Rien la parole? Je te jure! On ça quand j'étais enfant Sur le terrain vague chez mes parents». juste une question de conviction Et je prie qu'il aie raison.
Y a quelque chose de dans son histoire. De que si tout foire Il nous en dans les tiroirs. Grâce à eux, eux qui ont reçu le feu Qui de tout voir. Eux, les à observer, Les à mettre des mots sur tout Eux, qui plus vite que la pensée Et ça, ils agrandissent la vie. Ils font apparaître les Qui relient toutes les choses elles. Et ça leur le courage de tout affronter, la Kolyma. En moi. En attendant moi Moi j'ai vu, rien lu, entendu et surtout rien compris. Mais c'est pas je t'attend tant pis.
Jour et nuit, je les épiphanies, Avec la rage d'un sous crack, D'un alcoolique en de Jack, D'un dément, amant qu'on plaque.
et nuit, je traque les épiphanies, Avec la rage d'un sous crack, alcoolique en manque de jack, D'un amant plaque, dément qu'on claque, qu'on claque.
La parole comme vaccin la mort. La parole comme contre l'ennui. Parlez, parlez, encore. Parlez affronter la nuit.
La parole comme vaccin la mort. La parole comme rempart l'ennui. Parlez, parlez, encore. pour affronter la nuit.
Hey! Hooooooooooooo! Hey! Hoooooooooooooo! Hey! Hey! Hey! Hey!